Charles Pseudovitch
1/5
Pitoyablement anti-commercial !
J'appelle Daou click pour un conseil sur un problème que je rencontre sur mon ordinateur, la personne me réponds sèchement qu'elle est très occupée car il y a du monde en boutique et me dit de passer en raccrochant sans même prendre la peine de finir la conversation.
Je fais 22 km pour venir. Comme j'ai besoin d'acheter un nouvel ordinateur et que je cherche un fournisseur à la hauteur en terme de conseils, je me dis que si ils sont compétents je pourrai l'acheter là.
Arrivé en boutique (qui est vide) j'expose brièvement mon problème à la personne (problème de formats) qui est sensée vendre du matériel informatique et des prestations de conseil et de service, elle me réponds "que ça n'est pas dans ses cordes" et m'invite à aller sur internet (bref à me démmer... tout seul)
J'ai donc fais part de mon indignation en indiquant que j'irai acheter mon ordinateur ailleurs.
Or en plus d'un accueil téléphonique et physique déplorable, d'une incapacité être à l’écoute et à fournir une prestation absolument basique au client, la personne s'offusque avec une goujaterie totale, elle n'a pas comprit les bases élémentaires de la notion de service.
Servir est un art délicat, indissociable de l'art du commerce.
Mon conseil à Daouclick: aller un peu au Liban voir comment les commercants accueillent leurs clients et les servent, ça sera très instructif !