Thierry T.
1/5
Je vous faire part de mon expérience pour le moins "mitigée" avec Hunyvers Clermont.
J'ai commandé une caravane d'occasion (Sterckeman 480 CP de 2015) le 08/01/2025.
Quelques défauts ont été relevés mais ils seront corrigés avant la livraison qui est programmée pour le 31 janvier.
De toutes façons le véhicule doit être vérifié, nettoyé et préparé avant livraison, enfin c'est ce que l'on m'a "vendu" ...
Le jeudi 30 janvier nous sommes contactés car il y a un soucis avec le transformateur/chargeur qui doit être remplacé et donc il a été commandé en urgence, mais pas certain que la livraison puisse être effectuée le samedi 01 février...
je précise que le certificat d'immatriculation a été fait en date du 18 janvier ce qui signifie que le règlement a été fait dans sa totalité....
La livraison est maintenue le samedi 01 février en milieu d'après-midi. Tout se passe bien.
Le lendemain, donc dimanche 02 février, je nettoie l'extérieur de la caravane avant de la ranger dans le hangar ou elle sera stockée pour l'hiver.
Là surprise, le grand lanterneau côté salon fuit à grande eau, pas très grave j'avais l'intention de déposer les deux lanterneaux et de refaire les joints butyle mais ça commence bien.
Je nettoie l'intérieur et effectue quelques modifications, là encore des surprises, fuite au conduit remplissage d’eau dont le collier de serrage est complètement rouillé, fils d'alimentation 12V dénudé sur 5 cm et fusibles installés sur le plus et la masse de la prise auxiliaire.
Je constate également que le chargeur qui a été commandé en express n'est pas neuf, ceci dit il fonctionne...
Je pense que ces éléments auraient du être vus et corrigés par les professionnels que sont les concessions de véhicules de loisirs, mais voilà une fois de plus je me suis trompé.
J'ai pu constater, une fois de plus, qu'il est de plus en plus difficile de trouver des professionnels qui sont sérieux.
- - - Ajout du 06/03/2025 - - -
Je dépose le store qui a été remplacé entre la commande et la livraison, je précise également qu'il est neuf et comme vous pouvez le voir sur les photos (j'avais commencé à nettoyer), on ne fait que ce qui se voit, une fois de plus ça en dit long sur le sérieux de ces "pseudo-professionnels".......
- - - Ajout du 17/03/2025 - - -
Merci pour la réponse, effectivement vous avez essayé de me joindre mais je ne souhaite pas répondre.
S'agissant des soucis rencontrés, on dit que l'on est "jamais aussi bien servi que par soi-même", bin j'ai réglé les problèmes par moi-même, au moins j'ai l'assurance que c'est fait et bien fait.
Bien à vous.